mardi 27 juin 2017

L’Ayatollah Ali al-Khâmeneï à propos de celui qui divinise Ali

Si nous devions interroger les Musulmans sur le fait de déclarer que Ali n’est pas un dieu mais qu’il n’est pas moins qu’un dieu, ceux-ci seraient sans aucun doute choqués et ne pourraient que désavouer ce genre de propos ainsi que leurs auteurs. L’ayatollah Ali al-Khâmeneï quant à lui, ne semble pas choqué par ce type de propos puisqu’en réponse à la question ci-dessous dans son ouvrage « Ajwiba al-Istiftâ’ât » (Réponses aux questions) :

Il y a un groupe qui se nomme « Ali al-Lahiya » (Ali la Divinité) et ils disent que Ali (as) n’est pas un dieu mais qu’il n’est pas moins qu’un dieu, quel est leur statut ?

Il répond ceci :

S’ils ne disent pas qu’il (Ali) est un associé à Allah, l’Unique, le Très-Généreux, le Très-Haut (Transcendant) alors leur statut n’est pas comme celui d’un associateur (muchrik).

Voici la fatwa telle qu’elle apparait sur le site officiel de l’Ayatollah al-Khâmeneï :

 

السؤال: هناك فرقة تسمى (علي اللهية) ويقولون أن عليا عليه السلام ليس إلها ولكنه ليس بأقل من الإله فما هو حكم هؤلاء ؟
الجواب: إذا كانوا غير قائلين بشريك لله الواحد المنان المتعال، فليس حكمهم كحكم المشرك .

Question : Il y a un groupe qui se nomme « Ali al-Lahiya » (Ali la Divinité) et ils disent que Ali (as) n’est pas un dieu mais qu’il n’est pas moins qu’un dieu, quel est leur statut ?
Réponse : S’ils ne disent pas qu’il (Ali) est un associé à Allah, l’Unique, le Très-Généreux, le Très-Haut (Transcendant) alors leur statut n’est pas comme celui d’un associateur (muchrik)1.

Voici son ouvrage ainsi que le passage tiré de celui-ci où apparait la fatwa :

1522098_602362853189426_1445705136_n

La Fatwa est également disponible sur le site web de l’Ayatollah al-Khâmeneï, nous en avons produit une copie d’écran :

1966850_602362993189412_1545870404_n

Nous connaissions la Trinité chrétienne où l’on met en scène trois entités divines, Trinité intitulée également « le Mystère » par nos amis Chrétiens. L’on découvre aujourd’hui un autre Mystère, celui-ci lié à la croyance Chiite Imamite, où Ali n’est pas un dieu mais néanmoins pas moins qu’un dieu !

  1. 1. La fatwa N° 317 est disponible sur le site officiel de l’Ayatollah al-Khâmeneï à l’adresse suivante : http://www.leader.ir/ar/book/12 N°317 – Cliquez sur (كتاب الطهارة) puis (أحكام الكافر)

0 commentaires

se connecter

s'inscrire

Reset Your Password