Salam,
C'est toujours le même schéma. Tout dans l'affect, les sentiments et l'émotif...exit la raison.
On sent vraiment que c'est l'évènement qui déclenche le processus : une rencontre, un deuil, un copain, une ambiance,...exit le cerveau, exit la raison, exit l'analyse des sources,...
J'en reste à chaque fois perplexe. Comment on en arrive à faire gober à cet Imam occulté, que personne n'a jamais vu. Et comment la Religion d'Allah pourrait s'articuler autour de telles balivernes. Comment on justifie sa secte, non pas sur ses sources, mais uniquement sur des sources externes (à l'image des parasites). Et quand on demande des sources : là on sort le grand jeu (propagande) avec du blabla bien emballé...et le fraîchement converti avale tout ça !
'Ajib.
Le travail de ces escrocs là qui embrigadent de la sorte...ça force le respect ! Sans compter l'enrichissement phénoménal de ces rabbins (ils amassent des milliards...mais bien sur pour la cause de l'Imam, ouf on est rasuré !)...ça force l'admiration !
Et je dirais que dans cette démarche, je ressens beaucoup de kibr (orgueil) de la la part de certains fraîchement convertis : la vérité est ailleurs, je me distingue de la masse ambiante, la plèbe. Et y a un côté : l'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la colline.
|