Salam Alaykum
L’Imamite dit:
Citer:
Les grand savant chiites, sont unanimes quant a la préservation du coran
Le Musulman Sunnite lui répondît:
Citer:
Il y'a quasiment un consensus au sein des savants Imamites sur le fait que le coran est falsifié.
Alors l'Imamite lui répond:
Citer:
D'ici aussi tu es banni
Le champ étant libre, l'Imamite commence à duper ses confrères 'ignorants' (Qu'Allah les guide) par des mensonges et manipulations flagrantes, il dit:
Citer:
CheikhAl Mufid 413AH
.الجوابلا شك أن الذي بين الدفتين من القرآن جميعهكلام الله تعالى و تنزيله
و ليس فيه شي ءمن كلام البشر و هو جمهور المنزل
La réponse, est qu'il n'y a pas de doute que ce qui est entre les deux couvertures du coran, est en totalité les mot d'Allah (ta3ala)et sa révélation, et rien dedans n'est la parole de l'homme et c'est entièrement la révélation.
masa'ilal sourouiat al mufid pag78
L’Imamite a falsifié la traduction car (جمهور المنزل) ne veut nullement dire (c'est entièrement la révélation) mais ça veut dire (la plupart ou la majorité de la révélation)
On peut déduire qu'il y'a une partie de la révélation (partie du coran) qui n'est pas inclus dans le coran (entre les deux couvertures). En effet dans le passage tronqué par l'Imamite al-Mufid affirme que Othman (ra) n'a pas compiler tout le coran et qui a Délibérément retiré, supprimé, exclu une partie du coran et que le coran complet est entre les mains du Mahdi alias le Mythe, al-Mufid dit:
. .
المسائل السروية - الشيخ المفيد - ص 78 - 80
الجواب : لا شك أن الذي بين الدفتين من القرآن جميعه كلام الله تعالى وتنزيله ، وليس فيه شئ من كلام البشر ، وهو جمهور المنزل . والباقي مما أنزله الله تعالى عند المستحفظ للشريعة ، المستودع للأحكام ، لم يضع منه شئ . وإن كان الذي جمع ما بين الدفتين الآن لم يجعله في جملة ما جمع لأسباب دعته إلى ذلك ، منها : قصوره عن معرفة بعضه . ومنها : شكه فيه وعدم تيقنه . ومنها : ما تعمد إخراجه منه . وقد جمع أمير المؤمنين عليه السلام القرآن المنزل من أوله إلى آخره ، وألفه بحسب ما وجب من تأليفه ، فقدم المكي على المدني ، والمنسوخ على الناسخ ، ووضع كل شئ منه في محله . فلذلك قاد جعفر بن محمد الصادق عليهما السلام : " أما والله لو قرئ القرآن كما أنزل لألفيتمونا فيه مسمين كما سمي من كان قبلنا " . وقال عليه السلام : " نزل القرآن أربعة أرباع : ربع فينا ، وربع في عدونا ، وربع سنن وأمثال ، وربع فرائض وأحكام ، ولنا أهل البيت كرائم القرا ن " ( ............et c'est la majorité de la révélation. Et le reste de ce que Allah à révélé (le reste du coran) est chez le préservateur de la Shari’a, le réservoir des jugements, rien n'est perdu de lui. Même si celui (Othman (ra)) qui a compilé ce qui a entre les deux couvertures ne l'a (le reste du coran) pas met avec ce qu'il a compilé (le coran ce qu'il ya entre les deux couvertures) pour des raisons qui l'ont appelé a cela parmi elles:
-Son incapacité à connaitre une partie (du coran)
et parmi elles: Son doute (a propos de ce reste du coran) et sa non certitude.
et parmi elles: ceux dont il a délibérément retirer, exclu, supprimer de lui (du coran)
Et l'Imam Ali (as) a compiler le coran révélé du début a la fin et il a composé de la manière dont il fallait le composer en mettant les sourates révélé à la Mecque avant les sourates révélé à Médine, et l'abrogé avant l'abrogeant, et il l'a met chaque chose (verset) dans sa place approprié, et c'est pour cela que Ja'far al-Sadiq (as) a dit:
'' Par Allah, Si le coran a été lu comme il a été révélé, alors, certes, vous nous auriez trouvé cité nommément comme a été nommé ceux avant nous'' et il a dit (as):''Le coran a été révélé quatre quart: un quart a propos de nous, un quart à propos de nos enemis, un quart des Sunan et des proverbes et un quart des devoirs et des jugements''.
Fin de citation de al-Mufid.
Donc pour résumé: al-Mufid croit :
-que le coran n'est pas complet.
-que le coran complet est entre les mains du Mythe
-que le calife Othman a retiré et supprimé une partie du coran
-que dans le coran complet les Imams sont cités nommément. (Ce qui n’est pas le cas dans le coran)
-que dans le coran complet : un quart de ce coran est révélé à propos des Imams, et un quart est révélé à propos de leurs ennemis. ((Ce qui n’est pas le cas dans le coran)
- que dans le vrai coran compilé par Ali : les sourates mecquois précédent les sourates médinois et l'abrogés précédent les abrogeant (ce qui n’est pas le cas dans le coran)
L’Imamite adepte du copier coller à l'aveuglette nous donne de quoi lui fouetter il dit:
Citer:
Le saint coran a ete collecté durant le vie du Prophete (sawas) [...]En realité les gens qui croient en l'altération du coran sont les akhbari, qui racontent des récit faible eux meme et ensuite y croient...
Tafseer-e-Safi, page 34
Apparemment notre ami l'Imamite ne sait pas que quasiment la totalité de ses anciens savants était .....des
AkhbariCes même Akhbari que notre ami nous rapporte qu'ils
Citer:
croient en l'altération du coran
Bravo