Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /htdocs/forum/includes/bbcode.php on line 483

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /htdocs/forum/includes/bbcode.php on line 483

[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3824: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:483)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3826: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:483)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3827: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:483)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3828: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:483)
forum taqiya.net • Voir le sujet - Les 37 predictions rapportées par Abou Hourayra

forum taqiya.net

Forum du site Taqiya.Net
Nous sommes actuellement le 29 Mai 2023, 01:36

Heures au format UTC

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les 37 predictions rapportées par Abou Hourayra
MessagePublié: 14 Août 2016, 14:18 
Hors-ligne

Abou Hourayra, concernant les crimes de guerre Ommeyades

A n'en pas douter, ce hadith fera plaisir à ceux qui accusent Abou Hourayra d'être un inféodé au service des Ommeyades.

Dans le livre le plus authentique après le coran, sahih Al Bukhari, chapitre «des subversions». Il est rapporté.

Selon Amrou Ibn Sa'id, selon son grand père, Abou Hourayra a dit :

« Le messager d'Allah (psl) à dit : « la ruine de ma communauté sera engendré par des jeunes Quraychites» Marwan qui etait avec nous au sein de la mosquée du prophète (psl) à Médine, dit: « qu'Allah les maudisse !»

Abou Hourayra continua « Par Allah, si je le voulais, je dirais il s'agit des fils d'untel et des fils d'untel !»

Le rapporteur du hadith, qui a assisté à ce cours avec Abou Hourayra dans la mosquée prophétique, poursuit.

«Il m'arrivait d'aller chez les banu Marwan une fois qu'ils aient pris le pouvoir à Damas, et voilà qu'ils faisaient allégeance à des jeunes»

Le narrateur après s’être rendu dans le siège politique de la dynastie Ommeyade déclara en les voyant: « Croyez vous que ce sont ceux-là au sujet desquels Abou Hourayra disait : « Ces rois se ressemblent les uns les autres» ?

Dans un autre hadith Abou Hourayra rapporte en voyant Abdelmalik ibn Marwanalors qu'il était enfant « Celui-ci gouvernera les arabes »

En effet Abou Hourayra savait et avait prédit la dérive sanguinaire des Ommeyades.

Il faut également savoir que le beau fils d'Abou Hourayra, Said Ibn Mussayb, se basant sur la prophétie rapporté par Abou Hourayra refusera de prêter allégeance à ce calife Ommeyade. il ira même jusqu’à refuser de marier sa fille à ce calife ! Pour cela il sera sévèrement battu.

Abou Hourayra avait prédit au sein même de la mosquée sainte de Medine. en public et à plusieurs reprises dans plusieurs hadith authentiques que la dynastie Ommeyades serait à l'origine de « la ruine de la Oumma. »

Les hadith d'Abou Hourayra sont corroborés par le hadith de Asma bint Abou Bakr, la sœur d'Aicha qui déclara à propos du tueur Ommeyades sanguinaire Al Hajjaj qui massacra plusieurs compagnons du prophète (psl) dont le propre fils d'Asma, Abdallah Ibn Zoubayr.

Asma bint Abou Bakr rapporte :

« Le messager d'Allah (psl) nous avait vraiment prévenu que de la tribu de thaqif sortirait un menteur et un tueur sanguinaire. En ce qui concerne le tueur sanguinaire je vois que cela ne peut être que toi ! »

Al Hajjaj se leva et ne tint pas rigueur de ces propos.

En tout et pour tout, les crimes de guerre causé par une partie de la dynastie Ommeyades largement annoncés par les sahabas et particulièrement pas Abou Hourayra s’élève à environ 1 million de morts...

Abou Hourayra n'a il pas insisté sur la multiplication des tueries et la tyrannie politique dans les chapitres précédents ?

La « ruine qurayshit » se fera également au niveau de la mauvaise application de l'Islam.

Dans le sahih Muslim, il est rapporté que les responsables Ommeyades introduisaient, du fait de leur grande ignorance, des pratiques inconnus du temps du Prophète Mohamed (psl).

D'après Husayn, Oumara Ibn Rouayba al Thaqafi a vu Bichr Ibn Marwan lever les mains pendant le sermon du vendredi alors qu'il invoquait.

Alors Oumara lui a dit: « Qu'Allah te coupe tes deux mains, j'ai certes vu le Prophète (psl) et il ne rajoutait rien à ceci » et il a tendu son index.

Ce hadith nous rapporte cette scène où Bish Ibn Marwan, qui faisait parti de l'appareil politique Ommeyades, introduisait des innovations religieuses durant la prière hebdomadaire. Mais le sahaba Oumara Ibn Rouayba n’hésita pas à le corriger sans ménagement et en public.

Cela signifie que les Ommeyades n'appliquaient pas l'Islam de la meilleur des façon cependant parallèlement à cela la sunna prophétique authentique fut totalement préservé.

La meilleure preuve est que les hadith authentiques anti ommeyades sont incalculables au sein des livres de hadith authentiques. De plus, les ennemis politiques des ommeyades sont quasiment tous considérés, par les sunnites, comme étant des gens de premier plan au paradis...

Abou Hourayra savait que les Ommeyades allaient commettre de grave carnage. C'est pour cela qu'il invoqua Allah en ces termes.

«Je sollicite la protection d'Allah contre le début des années 60, et la gouvernance des jeunes»

« L'année 60 » de l'hegire ainsi que les « jeunes gouverneur » désigne l'accession au pouvoir Califale de Yazid Ibn Mouawiya, qui inaugura tristement l'arrivé de tyrans à la tête de la communauté musulmane. C'est sous son règne que sera assassiné Hussain fils de Ali durant la bataille de Kerbala.

Les érudits comme Ibn Hajar, Ibn al-Mounir et Muhammad Rachid Ridha indique qu' Abou Hourayra voulait absolument éviter cette 2 eme guerre civile, la 1ere ayant débuté durant le califat de Othman pour se terminer avec l'allégeance de Hassan fils de Ali à Mouawiya.

Allah exhaussa la prière d'Abou Hourayra (encore une! ) d'être protégé contre ces heures sombres car il mourra en l'an 57 de l'hégire.

Ces hadith édifiants. Explique cette parole d'Abou Hourayra.

« (...)si je diffusais tout ce que je sais, on me couperait la gorge.»

Ainsi que ce hadith de Yazin ibn al-A'sam où on reprocha à Abou Hourayra de trop parler. Ce a quoi il répondit :

«Si je vous racontais tout ce que j'ai entendu du Prophète , vous me qualifieriez de "ramasseur de n'importe quoi" et ne discuteriez plus avec moi.»

Après cela, qui peut encore dire qu' Abou Hourayra a inventé des hadith pour le compte de la dynastie Qurayshite ?

http://islamqa.info/fr/147659

Pourquoi Abou Hourayra n'a t'il pas directement donné le nom de ces gouverneurs?

D'après l'érudit Al Qurtubi, Abou Hourayra, à l'instar de Houdheyfa Ibn El Yamam, connaissait la liste des Hypocrites. Cependant le Prophète (psl) a interdit de divulger cette liste.
Abou Hourayra s'est donc conformé à cet ordre cependant il a suggéré qu'il s'agissait de certains futurs gouverneurs, sans les nommer, ce qui explique l'attitude de son beau fils , Said Ibn Moussayb, qui a tenu tête aux Ommeyades.

Il est important de savoir que Said Ibn Moussayb a rapporté des hadith de Mouawiya. Ce qui prouve que Mouawiya ne fut pas un hypocrite!

Profil Envoyer un message privé  

MessagePublié: 14 Août 2016, 14:19 
Hors-ligne

La sagesse dans le fait de révéler ces signes

Le Prophète (psl) nous a avertit de ces troubles afin que ses disciples puissent s'en écarter en en prenant connaissance .

Abou Hourayra nous avertit avec ces hadith prophétiques :

««Il y aura dans le futur des troubles durant lesquels celui qui est assis sera meilleur que celui qui est debout. Celui qui est debout dans ces troubles sera meilleur que celui qui marche. Celui qui y marche sera meilleur que celui qui court . Celui qui ira à leur recherche sera détruit par eux. Que celui qui trouve un lieu sûr s'y réfugie.»
-
« Il viendra un temps où l'homme aura à choisir entre l'impuissance et l'immoralité. Celui qui connaîtra cette période devra impérativement faire le choix de l'impuissance plutôt que celui de l'immoralité »

Cela démontre que le musulman authentique confronté aux troubles doit s'en écarter et ne pas en prendre part.

D’où étymologie du mot Islam qui est « Salam » càd « Paix » par opposition « aux gens de la fitna » des « troubles » qui cherchent ces nuisances, les provoquent pour pouvoir exister.

Comment se préserver des troubles si celui qui nous en avertit , Abou Hourayra , est déclaré menteur ou apostat?

Conclusion

Il paraît impensable qu'Abou Hourayra, qui a rapporté autant de hadith sur le futur, ( et qui se sont réalisés !) ait pu se tromper lorsqu'il rapporté des hadith sur la vie quotidienne du Prophète (psl) ou sa sunna.
De plus, le fait qu'Abou Hourayra connaisse la liste des hypocrites démontre qu'il fut un intime du Messager (psl) et qu'il faisait partie du “noyeau dur” de ses proches.

L'on comprend mieux pourquoi le Messager (psl) a invoqué pour que les vrais croyant l'aiment.

“Un jour, alors qu'il invitait sa mère à avoir foi en Allah seul et à suivre Son Prophète, elle dit des choses sur le Prophète (saws) qui attristèrent grandement Abou Hourayra. Les yeux pleins de larmes, il se rendit chez le saint Prophète (saws) qui lui demanda :
" Qu'est-ce qui te fait pleurer, O Abou Hourayra ?
- Je n'ai pas cessé d'appeler ma mère à l'Islam mais elle me repousse toujours. Aujourd'hui, je l'ai une fois de plus invitée à l'Islam et je l'ai entendue dire des mots que je n'aime pas. S'il te plait, implore Allah le Tout-Puissant d'incliner le cœur de la mère d'Abou Hourayra à l'Islam".
Le Prophète Mouhammad (psl) dit alors: "Ô Allah ! Guide la mère de Abou Hourayra".
Abou Hourayra racontait : "Je suis rentré chez moi et j'ai trouvé la porte fermée. J'ai entendu l'eau éclabousser. Lorsque j'ai essayé d'entrer, ma mère me dit de rester où j'étais. Une fois habillée, elle me laissa entrer dans la pièce et là elle dit : " Je témoigne qu'il n'y a d'autre dieu qu'Allah et je témoigne que Muhammad est son Serviteur et Son messager".
Je suis retourné chez le Prophète (saws), pleurant de joie alors que l'heure précédente je pleurais de tristesse. " J'ai de bonnes nouvelles, O messager d'Allah. Allah a répondu à ta prière et a guidé la mère d'Abou Hourayra à l'Islam".
Puis il ajoute: "Ô Messager d'Allah ! Demande à Allah de faire en sorte que moi-même et ma mère, nous soyons aimés des croyants et des croyantes". Le Prophète Mouhammad (psl) s'adresse alors à Allah en ces termes: "Ô Allah ! Fais que cet humble serviteur que tu as là ainsi que sa mère soient aimés par chaque croyant et croyante".”

MessagePublié: 14 Août 2016, 14:21 
Hors-ligne

Quelque chiffres
basés uniquement sur le livre de Arifi edition Darussalam

Dans le livre de Arifi sur les signes de l'Heure nous comptons 264 narrations

65 sont rapportés par Abou Hourayra
199 d'autres compagnons

1 quart des hadith sur l'Heure sont rapportés par Abou Hourayra
On trouve la même proportion de hadith rapporté par Abou Hourayra dans le sahih de Bukhari.

Dans le livre de Arifi nous trouvons que 45 rapporteurs différents.

Après Abou Hourayra (65 narrations) les compagons qui rapportent le plus de hadith sur le sujet sont:

Ibn Massoud avec 11 narrations
Houdeyfa avec 9 narrations
Ibn Omar avec 9 narrations
Aisha avec seulement 5 narration

Parmis les Califes.

Omar Ibn Khatab 4 hadith
Abou Bakr 1 seul hadith

MessagePublié: 14 Août 2016, 14:23 
Hors-ligne

REPONSE RAPIDE A CERTAINES ACCUSATION POUR PLUS DE DETAILS VEILLEZ VOUS RENDRE SUR LE SITE ANGLOPHONE DE REFUTATION DU SHIISME :

Twelvershia.net

- Abou hourayra ne fut pas compagnon!

Cette assertion émanant d'un site coraniste se base sur un hadith failbe rapporté par Saif Ibn Omar alias El Waquidi (menteur notoire) qui explique qu'Abou Hourayra avait 33 ans au moment de sa convertion. A partir de là, ce coraniste a effectué un calcul ridicule pour aboutir au scoop du siècle selon lequel Abou Houayra se serait convertit durant le caliphat d'Omar!

De plus, plusieurs narrations émanants d'autres compagnons stipulent clairement qu'il fut bien sahaba.

- L'invocation du Prophète en sa faveur serait ridicule car provoqué par un vetement!

L'invocation en la faveur d'Abou Hourayra est également rapporté par Zayd Ibn Thabit.
De plus le coran lu même nous parle de miracle "provoqué" par un vetement voir sourate Yousouf

90. - Ils dirent: «Est-ce que tu es... Certes, tu es Joseph!» - Il dit: «Je suis Joseph, et voici mon frère. Certes, Allah nous a favorisés. Quiconque craint et patiente... Et très certainement, Allah ne fait pas perdre la récompense des bienfaisants».

91. - Ils dirent: «Par Allah! Vraiment Allah t’a préféré à nous et nous avons été fautifs».

92. - Il dit: «Pas de récrimination contre vous aujourd’hui! Qu’Allah vous pardonne. C’est Lui Le plus Miséricordieux des miséricordieux.

93. Emportez ma tunique que voici, et appliquez-la sur le visage de mon père: il recouvrera [aussitôt] la vue. Et amenez-moi toute votre famille».

- Abou Hourayra a pris les hadith de Kaab el Ahbar pour les attribuer au Prophète (psl)!

Cette assertion se base sur deux hadith ou Abou Hourayra rapporte une narration émanant de Kaab El Ahbar provenant de la thora. Or lorsque l'on recence l'ensemble des informations on s'apperçoit qu'Abou Hourayra a en faite rapporté un hadith du Prophète (psl) et a ensuite etait surpris de voir que dans la thora certaine parole du Messagers (psl) se trouvaient également dans la thora.

Celà concerne 2 hadith uniquement... Et c'est à partir de là que la légende urbaine concernant "Abou Hourayra qui prend des narration de la thora pour les attribuer au Messager
(psl)" est née...

De plus il faut noter que Kaab El Ahkbar a aidé Omar Ibn Khattab à "trouver" l'emplacement de la mosquée de Jerusalmen (aujourd'hui symbole de la résistance Palestinienne).

Très probablement que son "plan cadastral" se trouvait dans la thora et c'est pour cette raison qu'Omar l'a sollicité.
Voir P 73 livre de Yusuf El Wabyl sur les signes de l'heure.

Les narrations delirantes sur le compte de Kaab disant qu'il a tué Omar son bien evidemment totalement fausses. Voir le site Twelvershia pour examiner la chaine de transmission de ces rapports mensogers.

Pour conclure il est important de savoir que les juifs militants qu'ils soient sionistes, orientalistes ou messianistes veulent absolument “abattre” Abou Hourayra. Nous constatons que beaucoup de hadith d'Abou Hourayra sont dénoncés sur leurs sites. Et celà pour 3 raison:

Abou Hourayra rapporte que les musulmans reprendrons possession de la Palestine.
Il rapporte que Jesus (psl) abattra leur faux messie (qui présente beaucoup de similitude avec l'homme attendu par les Chiites).
Il rapporte que Jesus (psl) reviendra, qu'il est toujours vivant et qu'il mettra un terme au judaisme ainsi qu'au christianisme.

- Abou Hourayra chantre au service des Ommeyades?

Cette rumeur stupide est d'autant plus facile à faire avaler qu'Abou Hourayra est mort avant la 2 ême fitna correspondant à la mort de Hussein fils de Ali. Etant donné qu'il n'etait pas présent lors de ces évements les précheurs de fitna ont plus de facilités à transmettre leur rumeur.

Hors nous savons que l'éleve et petit fils d'Abou Hourayra a toujours refusé de travailler pour les Ommeydes ainsi que de "donner sa fille" au caliphe de l'epoque. Il faisait parti de ces savants qui jusqu'a Ibn Taymiya en passant pas Malik, Ahmed ont resistés à la pression des gouverneurs.

Sans compte qu'il dénoncera les crimes de guerre Ommeyades. voir P 96 du livre de Yusuf El Wabyl où dénonce la bataille de Harra.

Abou Hourayra n'a rapporté aucun Hadith sur les mérites de Mouawiya par contre il en rapporte pléthore sur les mérites d' Ali et sa famille

https://youpuncturedtheark.wordpress.co ... -sahabara/

- Abou Hourayra, le chien-phobe!

Probablement l'assertion la plus stupide jamais vu!

Premierement les narrations interdisant d'avoir un chien chez soi son également rapporté par d'autre sahaba comma Aisha la femme du Prophète (psl).

Ensuite Abou Hourayra rapporte un hadith où une femme ira au paradis pour avoir nourri un chien!

Pour terminer Abou Hourayra rapporte une narration sur la bave de chien expliquant qu'elle est particulièrement sale. Cela est confirmé par la science moderne qui qualifie la bave de chien de “dangereuse” pour la santé humaine.

- Abou Hourayra un simple d'esprit?

D'après les ""rationaliste" "musulmans" " Abou Hourayra etait un simple d'esprit, peu intelligent etc...

Cependant, le sahih de Muslim et les sunans d'Abou Daoud nous rapportent des narrations où Abou Hourayra parlaient, en plus de l'arabe, le Perse et l'Abysinien !
La science moderne démontre que le fait de parler plusieurs langue a un effet possitif sur l'activité cérébrale et c'est un excellent moyen de prévention contre la "démence" qui apparait avec l'âge.

http://www.alfa.org/News/3535/Researche ... ltilingual

Certains pouraient trouver étrange d'Abou Hourayra puisse parler ces langues. Cependant nous savons que la region du Yemen fut gouverné par les Perses et les Abysiniens avant la période Islamique.
Le Yemen fut un carrefour de civilisation.

- Abou Hourayra, traité de "menteur" par Aisha?

Nous lisons cela sur beaucoup de site d'ultra-droite qui dans le cadre de leur lutte contre l'Islam se sont soudainement découvert un amour pour Ali qu'Allah l'agrée.

Aisha a employeé le mot "kadhaba" pour se referer à Abou Hourayra. Que l'on traduit aujourd'hui par "Il a menti" cependant d'après les linguistes le mot "kadhaba" dans la langue arabe de l'époque signifie. " Il a commis une erreur" ou "il s'est trompé".

Ibn Al-Atheer dans Al-Nihaya (p. 795-796) fourni plusieurs preuves où le mot "kadhaba" signifiait "il a commis une erreur".

Dans Lisan Al-Arab,le dictionnaire encyclopédique de la langue arabe, nous lisons:

وقد استعملت العرب الكذب في موضع الخطإ

"kadhaba etait employé par les arabes pour dire "il s'est trompé"

MessagePublié: 14 Août 2016, 14:24 
Hors-ligne

BIBLIOGRAPHIE
Et reférences

- Les signes de la fin des temps Dr Yusuf Wabyl

A consulter afin de voir le degres d'authenticité de chaque Hadith rapporté par Abou Hourayra

-La fin du monde de Al Arifi edition DARUSSALAM

A consulter également pour analyser les chaines de transmission

-Les miracles de la prophècie de Ibn Kathir

-Les signes de la fin des temps de Ibn Kathir

MessagePublié: 14 Août 2016, 14:34 
Hors-ligne

Je n'arrive pas à envoyer la version PDF pouvez vous m'aidez SVP?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC